Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coffrage 2ème ceinture.

Publié le par Nous

Une fois n'est pas coutume, nous sommes repartis pour faire un beau coffrage pour la deuxième ceinture béton qui inclura les ferrailles et les tiges filetées préparées en amont pour recevoir et fixer les lisses basses de notre ossature. Ce coffrage est fixé sur la première ceinture béton.

Ce fut un peu plus "amusant" car nous étions (comme les photos précédentes le prouvent) dans la bouillasse. Les bottes étaient de rigueur.

Cette ceinture fera 32cm de large (la largeur de nos montants d'ossature) et est affleure extérieure de la première ceinture béton.

Grâce à un système de cales en bois nous disposons les ferraillages et les tiges filetées centrés par rapport aux bords de la ceinture béton pour recevoir correctement les lisses basses.

Des réservations sont mises en place aux endroits des portes fenêtres et porte d'entrée car le béton sera plus haut que le sol fini de la maison.

vue d'en haut avec réservation pour la porte d'entrée // vue de l'intérieur du coffragevue d'en haut avec réservation pour la porte d'entrée // vue de l'intérieur du coffrage

vue d'en haut avec réservation pour la porte d'entrée // vue de l'intérieur du coffrage

Le résultat final du coffrage

Le résultat final du coffrage

Après avoir installé ce coffrage Gab-Dad et Chlo ont disposé dans la partie basse des morceaux d'isolant pour créer des réservations pour les sorties d'eau, électricité ...

La plupart sont droites et certaines de travers. C'est normal, ne pensez pas que l'apéro soit passé par là. C'est la disposition des différentes pièces de la maison qui fait que les sorties sont droite ou non par rapport aux murs de la maison.

En partie basse, les réservations

En partie basse, les réservations

Commenter cet article